Des mots doux…

Vous avez été nombreux à exprimer votre joie de cette semaine de Rencontres à Bréau. Par mail, texto, téléphone, de vive voix. En voici quelques extraits.


Les cévenols, les brésiliens, les yiddishs…

Merci encore a tous les organisateurs, les cévenols, les brésiliens, les yiddishs, les protestants, les pasteurs et les rabbins, les exégètes et les musiciens, la cuisinière et les petites mains. Avec Lorelei l’intrépide nous avons chanté un ningunim au Vigan et devisé passionnément dans le car pour Nîmes. Elle est partie sur la route et moi sur les rails avec dans le cœur l’esprit de Bréau.

Anne-Francoise


Retour en terre calviniste avec un collage empreint de la magie de Bréau.

Saudade de la place de Bréau, de sa simplicité, de ses chants d’hirondelles, de cette langue yiddish, musique si familière à nos oreilles.

Avec Yoram nous avons découvert un petit monde décalé mais si rassurant : il y a des gens qui nous ressemblent…

Jenny et Yoram


On prend de la hauteur dans le temps et dans l’espace…

On sort de la vie quotidienne vers une qualité d’événement rare. À travers les différentes histoires des cultures yiddish on se connecte à un passé lointain et ainsi aux questions de qui est l’homme et d’où il va (on va) ? Très émouvant de pouvoir partager la cérémonie du shabbat, de plonger dans la musique klezmer… On vient retrouver une famille de cœur, on parle à tout le monde.

Christine W.

Écrire commentaire

Commentaires: 0