... Certes, vous n'avez pas attendu nos matinées pour vous mettre à l’œuvre. Mais, partager sur nos différentes initiatives, préoccupations et leurs liens avec la semaine nous permettrait d'aller plus loin.
Le tout pour vous faire prendre part dès maintenant à la construction collective de la semaine de Bréau et de faire connaître un certain nombre de sujets d'échanges.
Pour mieux poser le cadre, nous vous proposons de partir sur des thèmes de fond très actuels comme les violences, ostracismes, exclusions des toutes sortes mais aussi les dialogues, innovations, résistances, co-créations. Plusieurs manières de "visiter" la société multiculturelle que nous constituons.
Avec Loís Rousse
Pourquoi accueillir les logiciels libres à Bréau ?
Des milliers de citoyens de par le monde se mobilisent pour inventer, maintenir et pérenniser des logiciels et applications libres de droit, à diffuser, partager, améliorer. La passion, le partage et le désintéressement, ce sont bien là des notions qui ont toutes leur place à Bréau.
"Je veux définir le logiciel libre en 3 mots :
liberté, égalité, fraternité."
Richard Stallman
Par Jean-Marc Izrine
Une exposition qui fait office de support pour des échanges et qui ouvre sur la question "mais qu'est-ce qui a changé entre hier et aujourd'hui ?"
Avec Fabienne Regard
En 2016, nous avons relevé le défi d’une écriture d’une histoire multiculturelle de la France (et du monde ?) : le sujet est loin d’être épuisé.
Nous proposons de continuer cette tâche et des séances sont programmées dans la semaine à cet effet. Nous enrichirons, encore, de nos trouvailles les propositions de Suzanne Citron.